Porté par les associations du village, un projet pouvant être financé par le premier budget participatif vient d’être retenu par les instances Départementales. Cette opération est un dispositif imaginé par le département pour permettre à chaque citoyen ou citoyenne de proposer, de défendre mais aussi de décider du financement d’un projet qui lui tient à cœur. Lavalette a donc été sélectionné en première instance pour concourir à ce nouveau dispositif.

Ce projet concerne la construction d’un lieu de réception associatif pouvant profiter à tous, en respectant ou en créant de la convivialité, du lien social, tout en offrant aux associations un lieu partagé.  Mais c’est un vote qui départagera les 259 propositions soumis aux Audois.

Pour valider le projet de Lavalette allez sur « jeparticipe.aude.fr » – Rubrique Toutes catégories, choisir « projets communes de – 3.000 habitants » puis dans tous les thèmes : choisir « solidarités » enfin pour finir rechercher « Créer un lieu de réception associatif à Lavalette».

Plus vous serez nombreux à voter et plus les associations du village auront la chance de bénéficier d’un financement plus que conséquent.

Votes ouverts du 15 juillet au 15 septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu