Lavalette Vol Indoor vient d’organiser son deuxième concours comptant pour les qualifications ouvrant l’accès au Championnat de France F3P.

Il est bon de rappeler que la salle omnisport de Lavalette « Jésus Tolomio» est désormais classée comme site officiel de compétition par la Fédération Française d’Aéromodélisme, spécificité particulièrement difficile a obtenir.  Le travail de Jean Pierre Rodriguez le responsable Indoor au sein du Club, la nature des infrastructures de la salle et le soutien de la Mairie ont donc permis l’organisation de cette compétition.

Le F3P est la catégorie de voltige dans l’aéromodélisme. L’objectif est de réaliser un programme de figures préétablie, comme en patinage artistique. Des notes sont ensuite attribuées par trois juges qui prennent en compte, la dextérité du pilotage et la grâce de l’exécution du programme dans l’espace.

Le club compte à ce jour une cinquantaine de pratiquants qui ont l’occasion de se retrouver chaque lundi après-midi pour partager leurs passions. Depuis quelques temps, la formation des jeunes est devenue prioritaire. Ce travail a porté ces fruits puisque deux d’entre eux viennent de se classer respectivement 1er et 2éme du concours « jeune pilote Audois ».

Au cours de cette compétition qui a regroupé des pilotes de la Région Occitanie, tous, participants et visiteurs, ont apprécié l’accueil et l’organisation de cette journée.

Jean Pierre Rodriguez remercie au nom du club les élus, pour leur précieux soutien ainsi que les divers partenaires : le Département, la boucherie-charcuterie Lopez de Lavalette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.