« Quelle est la distance entre Lavalette et St jacques de Compostelle ? … c’est loin, très loin me direz-vous, et peu de gens sont capables de rejoindre la superbe église de la province de La Corogne en une seule marche ».

Et oui, ce sont 1.113 kilomètres précisément qui séparent ces deux points de pèlerinage. Un beau périple, mais qui se mérite. Passage obligé de cette quête spirituelle, l’église de la Commune vient d’être ornée de superbes fresques réalisées par le club local de peinture « L’atelier des Artistes ».

La dernière touche, mais pas la finale, souhaitée par les artistes peintres a été d’indiquer la distance séparant ces deux coins de terre. Pour les marcheurs au départ de Carcassonne, cette indication peut paraitre décourageante mais nul ne doit s’aventurer sur ces sentiers sans prendre en compte ces paramètres.