Colorés, pleines de vie et parfois envoutantes, les toiles des Artistes de Lavalette semblent vouloir sortir de leurs cadres.

Que de progrès depuis les débuts hésitants et empruntés des premières années. Pour les membres fondateurs, les 4 présidentes et leurs bureaux qui se sont succédés, 22 ans se sont déjà écoulés. Beaucoup d’encre, de fusains et de peinture ont coulé sur les tableaux mais les résultats sont là. Proche de la perfection pour certains, ils nous rappellent que le club a désormais une aura au-delà du « Pays Carcassonnais ».

Sous la houlette de leur professeur, Muryel Daydé, les 30 exposants ont varié les thèmes. Portraits pour certain, natures mortes ou paysages pour d’autres, chacun s’est exprimé selon ses convictions et son ressenti. Même les enfants de l’école ont été de la partie et consacrés une partie de leur temps à cette fin de semaine. En 2018, ils seront même partie prenante sur un nouveau projet : réaliser une fresque sur les murs du préau du groupe scolaire. En résumé, un excellent cru et une belle exposition qui a drainé plus d’une centaine de personne.

La fin du vernissage a permis aux gagnants de la traditionnelle tombola de rapporter chez eux, une part de rêve. Une exposition réussie qui a fait la fierté de la Présidente du Club, Michèle Pinaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.