Animés d’une grande envie et d’un énorme plaisir, les jeunes du CIAS se sont retrouvés pour partager, sous la houlette de leur animateur Teva, une partie de leurs vacances d’été.

Au programme, des activités élaborées en vue de concrétiser pleinement les valeurs éducatives propres au CIAS Carcassonne Agglo Solidarité ; chacune d’entre elles ayant été conçues pour allier envie, fraternité et contentement. 

Le calendrier a donc prévus : des activités citoyennes, en participant à la campagne de sensibilisation de lutte contre l’abandon des animaux pour 30 millions d’amis et en participant à la marche du cœur en faveur d’associations humanitaires, des activités solidaires en écrivant des lettres aux personnes les plus isolées par le biais du site une lettre, un sourire, des activités nature et environnement, comme le canyoning et la spéléologie pratiqués dans le respect de la nature et adaptés aux exigences du développement durable. Et enfin des activités de groupe : en proposant des ateliers photos afin de valoriser l’image de soi, des soirées thématiques avec des podcast sur ma vie d’ados, et enfin les traditionnelles soirées dansantes et animées pour combattre les préjugés, les discriminations et favoriser l’égalité.

Au total, une grande réussite pour la vingtaine d’adolescents âgés de 11 à 17 ans qui ont pu bénéficier d’animations éducatives et de loisirs proposées et organisées par le CIAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu