« Ils sont courageux, ils sont forts, quels drôles de vélos… » telles étaient les premières réflexions des enfants venus à la rencontre du tour de l’Aude Handisport. Réunis sur l’un des parkings des écoles, les élèves de Marc Bazus et de Fabienne Mougne ont en effet accueilli sous les acclamations les nombreux participants de cette 14ème Edition du Tour de l’Aude côté ouest.

Afin de participer davantage à cette matinée, ils se sont ensuite réunis autour des coureurs pour mieux comprendre le fonctionnement de ces drôles de machines conçue pour les personnes avec un handicap : tricycles, tandems, quads.

A l’heure où la télévision diffuse les jeux Para-Olympique, tous les enfants ont mieux appréhendé la réalité quotidienne de ces hommes et de ces femmes et le lien qui uni sport et handicap. Après un joli petit déjeuner offert par la Mairie aux participants, de nombreux encouragements ont accompagné le départ de la caravane qui a poursuivi son périple sur cette 3ème et avant dernière étape de ce tour de l’Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.