Durant cet été deux belles associations : SAABA (Solidarité Amitié Aude Burkina Association) et APSI (Aude Pompiers Solidarité Internationale) se sont retrouvées à Lavalette avec l’ensemble de leurs adhérents et de leurs partenaires pour rendre compte de leurs activités. Au total plus de 80 personnes ont assisté à cette rencontre ou les responsables des associations ont évoqué leurs motivations, allant de la réalisation d’échanges culturels et humanitaires, au soutien et au développement des actions de sécurité civile avec dotation de matériels de secours et de lutte contre les incendies.

Ils ont ainsi évoqué les différents voyages qui chaque année, emmènent des bénévoles dans les pays d’Afrique de l’Ouest, les malles remplies de fournitures scolaires, de vêtements, de lunettes de vue et de livres. Ces séjours permettent également le parrainage d’enfants en difficulté scolaire que ce soit au Burkina Faso ou en Mauritanie.

Au cours de cette soirée conviviale, les Présidents ont eu le plaisir d’accueillir un de leur ami Mauritanien, M. Diallo, Président de la Fédération de Rugby Mauritanienne.  A cette occasion, Pierre Blasi représentant l’ASC XIII, lui a remis de nombreux ballons de rugbys, le sport solidaire ne tenant compte ni des continents, ni du nombre de joueurs sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.