C’est au stade municipal que vient de se dérouler la remise des fourragères à la section de l’adjudant Cyrille, présidée par René Milhau le Maire, et par le lieutenant-colonel Sébastien, commandant en second du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine.

La cérémonie s’est développée autour de 3 axes : la présentation des jeunes engagés au drapeau du régiment, la remise de fourragère et le serment du jeune engagé du 3e RPIMa. Le drapeau est l’emblème du régiment et de le France et donc symbole de l’honneur militaire et des valeurs de la Nation. C’est autour de ses trois couleurs que s’unissent les citoyens et son armée. La fourragère aux couleurs de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures qui orne le drapeau du régiment leur a été remise solennellement par les cadres du « 3 » et les anciens. Le major de la section s’est vu remettre la distinction de 1re classe par le lieutenant-colonel Sébastien et a prononcé, suivi de l’ensemble de la section, le serment du jeune engagé du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine.

En récitant ce serment, ces jeunes volontaires ont affirmé qu’ils ont conscience de la portée de leur engagement. En rejoignant le 3e RPIMa, ils ont choisi le chemin de l’excellence physique, technique et morale et se sont engagés à rester fidèle à sa devise « être et durer ».

Ces 18 parachutistes, originaires des 4 coins de France constituent un panel représentatif de la société française. Ils rejoindront la 1re compagnie. Cette cérémonie a consacré la fin d’une phase exigeante et a marqué une étape importante dans leur vie de soldats qui ont rejoint la composante opérationnelle du 3e RPIMa et sont maintenant aptes à partir en mission.

Pour terminer cette matinée chargée d’émotion, un apéritif convivial a réuni les familles, les nouveaux récipiendaires et les plus anciens, d’actives ou retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.