Le club de Lavalette vient d’accueillir tous les cyclos de passage au pied de la Malepère pour la traditionnelle journée du trèfle. Pas de circuits proposés pour cette initiative d’un nouveau genre, mais un lieu de rencontre unique et point de ravitaillement : le foyer du Village.
Chaque club pouvait ainsi choisir son parcours en toute liberté. En groupe ou individuellement, avec ou sans licence, toutes et tous ont été les bienvenus. Une table adaptée aux goûts de chacun les attendait.
Alain Le grilladin était au barbecue, Eric et Fred aux inscriptions, Cathy, Paul, Gilles et Jean Luc préposés à l’approvisionnement de la table. André, aidé de Chantal avait préparé le repas qui réunit ensuite tous les membres du club disponibles. Le ciel nuageux et la température un peu fraiche, ont peut-être fait hésiter les adeptes de la balade, mais n’ont pas découragé les amoureux du sport cyclotouriste.
C’est ainsi que près de 120 vélocipédistes de tous âges se sont succédés, dans un kaléidoscope de couleurs, pour une pause sans nul doute bien méritée mais aussi et surtout pour une belle sortie en vélo.