Pour la première fois en France, l’association Prévention Maif vient d’offrir gratuitement un spectacle à 240 écoliers de quelques villages voisins pour parler de la prévention des dangers domestiques, des dangers encourus par les piétons ou par les jeunes à vélo.

Cette représentation parle donc de la formation aux gestes qui sauvent par l’éducation à la prévention des risques. Pour retranscrire au mieux, les dangers et les secours, est donc mis en scène « le peuple des mots » reprenant tous les comportements humains. C’est ainsi que dans un pays imaginaire que l’on appelle « Dico », quelques habitants se réunissent, convaincus que leur vie serait plus tranquille sans « Risque ». Ils décident donc de le faire disparaître.

Mais, « Accidents » et « Catastrophes » restent là, tapis dans l’ombre et prêts à prendre le pouvoir avec « Chaos ». Le « Dico » arriver a-t-il à retrouver son équilibre, sa joie de vivre et le goût du risque ?

Une belle prestation pour les comédiens de « Complot dans l’dico » et une belle initiative de la part de l’équipe organisatrice : Mouysset, Mamet, Lalanne, Almeras, Bacari et Bonneton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.