Dans quelques mois, le 6 mars 2017 exactement, les services de l’Etat, dans le cadre de la modernisation de l’Administration « Préfectures Nouvelles Générations » ont décidé, sans consultation préalable de toutes les communes, de retirer à de très nombreuses Mairie la possibilité d’établir le dossier d’obtention ou de renouvellement de la Carte Nationale d’Identité.
A partir de cette date, tous ceux qui souhaitent établir ou renouveler leur carte d’identité pourront soit remplir une pré-demande à l’adresse suivante : https://predemande-cni.ants.gouv.fr soit déposer leur dossier dans une des onze Communes du Département dotées du matériel CERT (même procédure et même lieu que pour une demande de Passeport).
Dans les 2 cas, dossier pré-rempli sur internet ou formulaire papier, la présence physique du demandeur sera obligatoire lors du dépôt de la demande. Les temps d’attente au guichet seront moins importants pour les personnes ayant pré-rempli leur demande.
Les Communes qui sont habilitées à recevoir ces demandes sont : Axat, Bram, Carcassonne, Castelnaudary, Lagrasse, Lézignan, Limoux, Narbonne, Quillan, Saissac et Sigean.
A partir du 6 Mars 2017, plus aucune demande concernant la délivrance des Cartes d’Identités et des Passeports, ne sera déposée au Secrétariat de Mairie.
Bon… !!! Dont acte !!!