Dans le cadre des animations et des sorties scolaires toutes les sections maternelles ont voyagé à Lapenne, dans l’Ariège, pour visiter la célèbre « Ferme aux Bisons ».

Une belle et grande journée qui s’est déroulée sous un beau soleil. A peine descendus du bus les enfants ont grimpé sur une remorque de tracteur pour une visite guidée, commentée et animée à la découverte de nombreuses espèces animales : watussis, élan du cap, vaches écossaises, yack, bisons, et autres daims, toutes des bêtes à sabot. Après quelques heures de visite la joyeuse troupe à piqueniquer sous les ombrages du parc pour attaquer de pied ferme le début d’après-midi.

C’est donc par une visite de la petite ferme que les enfants ont continué le circuit. Ils ont pu ainsi approcher et toucher les chèvres, les lamas, canards, ragondins et cochons, puis direction les salles d’exposition pédagogiques truffés d’outils ludiques et d’explications commentées sur la taxidermie.

La fin d’après-midi s’est terminée par une balade dans les bois sur le sentier pédestre, libre et éducatif, ou les enfants ont pu découvrir des cerfs, des isards et des bouquetins. Les mamans, Atsem et maîtresses n’ont pas lésiné sur la crème solaire les chapeaux et l’hydratation des enfants pendant cette belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.