Les écoliers à la rencontre du Maire.

Voyage en Ardèche
Réseau piétonnier

Pour les enfants du CE1, CE2 et du CM1 de Madame Mougne et de madame Le Gouallec, la visite de la Mairie fait partie intégrante de leur programme éducatif.

Attentifs, ils ont ensuite écouté l’exposé du Maire, René Milhau, qui leur a présenté le fonctionnement d’une Commune rurale. Loin des clichés et des stéréotypes habituels, l’approche pédagogique des écoliers s’est avéré particulièrement intéressante, car non conventionnelle.

De nombreuses questions, souvent pertinentes, ont entrainé des réponses simples de la part du premier magistrat.

De la date de construction de la Mairie, aux symboles représentant la République, en passant par les pouvoirs des élus, chacun s’est rendu compte du travail quotidien d’un Maire, de ses Adjoints et de son Conseil Municipal.