Maria Conquet et Daniel Dedies conseillers départementaux du canton ont récemment rencontré Florentin Bes et Jocelyne Giono, respectivement président et trésorière de l’association « Le Cercle de Lavalette », accompagnés du premier magistrat, René Millau.

Venus pour écouter des acteurs associatifs du canton, les deux élus en ont profité pour visiter le local mis à disposition par la mairie mais aussi et surtout pour échanger sur les problématiques et projets de l’association qui anime chaque semaine des après-midis et des soirées tarot et belote.

Maria Conquet et Daniel Dedies ont rappelé que « Soutenir les associations et favoriser le lien social » est au cœur des politiques menées par le Département et notamment sur le canton.

Ils ont ensuite salué l’engagement des bénévoles de l’association qui parviennent depuis plus de 20 ans à fidéliser les joueurs mais aussi à susciter l’intérêt des plus jeunes. Une vision particulièrement audacieuse et apprécié par Maria Conquet qui s’est engagée à soutenir cette initiative porteuse d’échange, d’écoute et de compréhension entre toutes les générations. Une belle image d’un lien intergénérationnel rétablie.