Les artistes du club de Lavalette et leurs amis ont profité du temps clément pour faire un voyage culturel et d’agrément en Provence.

Le projet était ambitieux : profiter des belles expositions annoncées à Arles, Aix et aux Baux en Provence pour découvrir une région pleine de charme et qui a passionné de nombreux artistes. Après la fondation Van Gogh et les peintres du soleil, ils ont pu admirer une très belle exposition de Nicolas De Stael, suscitant de nombreux commentaires, souvent élogieux.

Après une soirée agréable où ils ont fêté l’anniversaire de la doyenne du club, 87ans, le groupe a visité le très paisible cloitre de Saint-Paul de Mausole à Saint Rémy de Provence où Van Gogh fut soigné.

C’est ensuite aux Baux de Provence, l’un des plus jolis villages de France qu’ils ont déjeuné et fait quelques achats souvenirs. Le périple s’est terminé de façon spectaculaire avec une projection des « Carrières de Lumière » dédiée à Picasso et aux maîtres espagnols.

Les oreilles remplis de musique et les yeux de chefs d’œuvre les artistes Lavalette en se donnant rendez-vous en 2019 pour un prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu