Après les graves inondations qui ont dévasté un bon nombre d’habitations dans le département durant la nuit du 14 au 15 octobre, les membres de l’UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football) ont organisé une soirée à la salle polyvalente afin de remettre aux quatre arbitres sinistrés un chèque de soutient.

Dès la connaissance de cette catastrophe, le Président de l’UNAF Aude, Jean-Pierre ZAMO, soutenu par l’ensemble de son bureau, a pris attache avec les différents échelons de l’association afin de faire débloquer sur les caisses de solidarité des fonds pour venir en aide aux quatre arbitres sinistrés. Très vite les UNAF Nationale – OCCITANIE – AUDE sous les Présidences respectives de Jean-Jacques DEMAREZ, Jean-Pierre CASSAGNES et Jean-Pierre ZAMO ont répondu favorablement. Mais l’appel a également été entendu par le SAFE (Syndicat des arbitres de Football de l’élite) qui généreusement a apporté sa pierre à l’édifice grâce à David BENECH et leur Président Bruno FAYE. Fabien DURANTE MALVY, Président de la CDA est intervenu auprès du corps arbitral, le tout relayé par une action nationale auprès de Helloasso.

C’est donc devant une assistance fournie que Céline NOININ – Michel DERTU – Mamoud EL KAFLAOUI et Idris ACHARKI se sont vu remettre des mains de Jean-Pierre ZAMO, Amar AKLI représentant l’UNAF OCCITANIE, Joseph JORGE représentant l’UNAF Aude et David BENECH représentant le SAFE un chèque de 3000 € chacun. Très touchés par cet élan de solidarité ces quatre arbitres recevront prochainement une dotation en équipement et seront invités sur une rencontre de ligue 1.

La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire ou un échange avec les quatre arbitres a permis aux participants d’adoucir le traumatisme vécu durant cette nuit apocalyptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.