Enedis crée un jeu pédagogique sur la sécurité électrique et fait jouer les enfants de Lavalette

C’est dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre la Mairie et Pierre SANEGRE, Délégué Territorial Enedis, qu’il a été convenu que la commune expérimenterait un nouveau jeu destiné à sensibiliser les enfants de façon ludique. Ce jeu pédagogique élaboré sur le principe du jeu de l’oie et appelé « Tous au courant », est conçu par Enedis et destiné aux enfants de 8 à 12 ans pour expliquer les gestes utiles en matière de sécurité électrique.

A Lavalette, Enedis accompagnera la mise en place de ce jeu avec la collectivité dans le cadre d’animation des temps d’activités scolaire, périscolaires ou en accueil de loisirs. De façon ludique et participative, les enfants abordent la sécurité électrique selon différents plateaux de jeu en milieu urbain, rural et au domicile.