Un soleil radieux et accueil chaleureux pour la visite de Monsieur le Préfet.

Comme il l’avait promis au Maire René Milhau, le Préfet Thierry Bonnier a souhaité rencontrer les élus du Conseil Municipal pour échanger sur de nombreux thèmes, mais aussi pour rester au contact des élus de proximité et de leurs nombreuses préoccupations. Ces échanges, indispensables selon le Maire, doivent rester au cœur des préoccupations des représentants de l’Etat, principaux relais entre le citoyen et les ministères. Parfaitement conscient de ces enjeux et extrêmement engagé dans cette démarche, le Préfet c’est défini avant tout comme un facilitateur de projet ou une passerelle à travers laquelle les connexions interagissent pour réfléchir ou mener à bien des opérations. Il a bien noté que la complexité de certains dossiers rendait quelque fois la tâche difficile, mais que le caractère et la volonté des élus étaient grandes, « les valeurs du rugby ».  A ce propos il a rappelé le rôle de ces équipes et des divers leviers, autres que financiers, à activer pour bénéficier de l’aide de l’Etat.

A l’issu d’une visite du centre-bourg, il a tenu aussi à féliciter le Maire et son Conseil Municipal pour les travaux réalisés.

Une visite très courtoise ou les échanges se sont multipliés, qu’ils fussent liés aux problèmes des Maires, ou qu’ils fussent tout autres.

Menu