Lavalette: Le printemps arrive déjà et les légumes poussent allègrement dans le potager, puis on les ramasse et on les déguste avec bonheur…Bonheur éphémère quand on voit en cette saison l’état de notre jardin : tristounet et sans couleur…

Que cela ne tienne. Jaumetta Aribaud est justement venu expliquer au club Lavalettois de Jardinaude comment lui redonner du peps en plantant de concert, légumes et fleurs. Ainsi l’artichaut une fois cueilli ne nous fendra plus le cœur avec ses grandes feuilles flétries car, cosmos et narcisses, vont le réconforter de leurs couleurs éclatantes, la capucine va entourer de ses corolles oranges les laitues, les primevères les fèves…et en plus de la gaité retrouvée notre jardin va être protégé de ses prédateurs nombreux refoulés par l’odeur de ces fleurs.

Au contraire même elles vont attirer les insectes pollinisateurs…Les jardiniers enthousiastes ont pris de nombreuses notes, posé énormément de questions avant de déguster les délicieuses crêpes de Marie-Paule accompagnées d’une bolée de cidre.

Rendez-vous est pris en mars prochain … dans un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.