Au lendemain de la terrible catastrophe du 15 octobre dernier, la municipalité s’est réunie en cellule de crise pour réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre et à disposition des Communes sinistrées.

Du personnel communal a été ainsi mis à la disposition de Carcassonne Agglo. qui, de par sa position centrale, a pu recenser les besoins humains et matériel. Cet élan de solidarité s’est retrouvé au sein de la population qui n’a pas hésité à apporter du matériel de premier secours et des vêtements.

Désirant aller plus loin dans sa démarche, le Maire a décidé, en signe de solidarité avec ses collègues Maires sinistrés, de ne pas présenter de demandes de subventions en 2019. Malgré de très nombreux investissements prévus et programmés pour l’année prochaine, cette décision lui semblait normale. Il espère que sa démarche sera suivie par de nombreux autres élus du Département, non touchés par ce drame, prouvant que la solidarité n’est et ne restera pas un vain mot.

Dans la foulée et dans quelques jours il a été aussi décidé de voter une subvention exceptionnelle pour aider directement les sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.