A quelques semaines de la fin d’année, la jeune et dynamique équipe de RTCA, le Régie des Transports de Carcassonne Agglo. a souhaité communiquer et apporter quelques informations aux Maires et élus du secteur de la Malepère. Ainsi ils ont notamment rappelé que la Ligne F qui dessert entre autres Lavalette, Alairac et Arzens était accessible à tout le monde, adultes ou enfants, et qu’elle n’était pas uniquement destinée à un usage scolaire. La spécificité de cette ligne est qu’elle fonctionne du Lundi au Samedi toute l’année avec les mardis, jeudis et samedis matin, les jours de marché à Carcassonne, un départ à 9h40 de la Commune pour un retour prévu à midi. A ce titre ils ont précisé que le coût d’un ticket unitaire était de 1€ et valable 1h30 avec possibilité de faire des correspondances y compris sur le réseau urbain. En fin de réunion, ils ont particulièrement insisté sur le fait que les salariés qui utilisaient les transports en commun, de leur domicile à leur lieu de travail, avaient droit à la prime transport correspondant à 50% du prix de l’abonnement remboursé par l’employeur, soit 15€ par mois pour des trajets illimités.

Ces informations sont à retrouver sur le site internet de la RTCA : http://rtca.carcassonne-agglo.fr.