Après une longue concertation et après avoir écouté l’équipe éducative, le CIAS en charge du périscolaire , quelques représentants de parent d’élèves, puis validé l’énorme travail des services municipaux, le Maire a décidé de rouvrir l’école élémentaire. Une décision difficile à prendre, mais totalement assumée, tellement le protocole sanitaire, les contraintes des uns et des autres, et les recommandations sont extrêmement lourdes à mettre en œuvre. C’est aussi pour cela que les enfants de l’école maternelle, petite et moyenne section ne seront pas accueillis, sauf cas particuliers, parents prioritaires ou fratries ….

En effet 2 des 5 principes fondamentaux de la réglementation générale du protocole sanitaires nous semblent impossibles à faire respecter aux plus petits (distanciation physique et application des gestes barrières).

 

Les échanges quotidiens et les rencontres au groupe scolaire ont d’ores et déjà permis de mettre en place une organisation spatiale conforme et des fiches thématiques pour chaque personnel de la mairie devant intervenir aux écoles. Bien-sûr, et bien qu’évoqué longuement, la Mairie n’est en aucun cas intervenue, sur la partie pédagogique et l’organisation des niveaux, décisions réservées aux seuls enseignants.

A ce jour, il semble acté que la rentrée pour les enfants ayant répondu favorablement au questionnaire envoyé par l’école s’effectuera le Jeudi 14 Mai 2020.

Les familles concernées seront tenues informées des détails de cette journée. A ce titre il sera bon de se rapprocher, en temps utile, des enseignants.

 

Ceci est la position adoptée ce jour, vendredi 8 Mai 2020. Elle pourra être modifiée si de nouvelles contraintes ou décisions difficiles à mettre en œuvre nous étaient imposées. 

Si nécessaires, les informations supplémentaires et complémentaires seront communiquées par l’école et sur le site officiel de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu