Malgré une matinée quelque peu maussade et un léger crachin, l’inauguration de la stèle du souvenir a réuni énormément de monde autour de Claude Bompard Président de la Fnaca de Montréal et de René Milhau, le Maire. Un monument érigé en l’honneur de tous les combattants « tombés pour la France » durant les conflits armés, mais aussi pour rendre hommage aux militaires et policiers victimes de la haine terroriste.

Une cérémonie qui se voulait digne et fraternelle. De nombreux porte-drapeaux représentant les divers comités départementaux s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer cet évènement et ainsi ne rien oublier de notre histoire contemporaine. C’est ce que les discours se sont attachés à retranscrire, solidarité et recueillement.

Un apéritif suivi d’un agréable repas a clôturé la journée.