Le FC Malepère vient d’organiser, pour la deuxième année successive au complexe sportif Jésus Tolomio, le challenge Alexandre au profit de l’association SOS Benjamin.

Le thème de la journée était la prévention du harcèlement et des jeux dangereux en la mémoire d’Alexandre Tranchand qui a mis fin à ses jours le 23 février 2013. Beaucoup de personnes ont participé à cet évènement caritatif sous un joli soleil. Le matin, les jeunes (5 à 11 ans) des clubs d’Arzens, du FC Malepère et de Quillan ont participé à des petits matchs.

A midi, ambiance chaleureuse autours d’une grillade avec le groupe de percussionnistes Odawa. L’après-midi festive s’est déroulée autour de jeux qui ont amusés les petits tout autant que les grands (football pantoufles, jongles, tirs de précision…) avec également une démonstration de danse country. Tout au long de cette journée, les pompiers de Carcassonne ont animé un atelier d’initiation aux premiers secours.

L’association SOS Benjamin a également sensibilisé les enfants, les parents et les animateurs au sujet du harcèlement et des jeux dangereux. Cette belle journée s’est terminé par un repas de gala animé par la troupe Showmania Compagny de Narbonne (danse, chants, magie…) auquel plus de 170 personnes ont participé.

Les U15 et U17 du FC Malepère ont servi le repas et ont remis à Gaëlle Tranchand, déléguée de l’Aude de SOS Benjamin l’intégralité des pourboires qu’ils ont récoltés. Une journée très réussie, pleine de joie et d’émotion qui sera reconduite l’année prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.