La pétanque rassemble ! Une activité de plein air qui depuis plus de 20 ans, occupe une place très importante dans les loisirs pratiqués par les adhérents de Générations Mouvement. Une association, dont l’une des missions principales est de créer du lien social et de lutter contre l’isolement des retraités et des personnes âgées. Réunissant près de 130 000 adhérents et adhérentes, beaucoup pratiques régulièrement et au sein de leur association locale, le loisir des boules.

C’est donc à Lavalette qu’une rencontre de ce type a été organisée par l’équipe de la présidente du club des loisirs Josie Lacombe, aidée par la présidente de Générations mouvement Arlette Fons ainsi que par les présidents des Clubs de Barbaira, de Caux et Sauzens et de Lapradelle.

Au programme des joutes éliminatoires pour huit triplettes du département. Étaient représentés les clubs de Lavalette, Caux et Sauzens, Lapradelle-Puilaurens, Barbaira et Castelnaudary. Avec quatre triplettes Castelnaudary était bien représenté.

Fort logiquement c’est donc une de leur équipe composée de Campo Josep, Rague Marc et Villot Jean-Louis  qui a remporté la coupe et le droit de continuer l’aventure. Pour remercier tous les participants, des casquettes et des tee-shirts ont été offerts par le conseil départemental.

La finale nationale aura lieu à Port-Barcares au mois de septembre.

L’Aude sera représenté par la triplette vainqueur du tournoi de Lavalette.

Menu