Foyer d’éducation populaire (FEP) de Lavalette

Article précédent
L’expo peinture se prépare
Article suivant
Pétanque et aînés ruraux

La saison 2022 – 2023 touche à sa fin pour les adhérents du Foyer d’éducation populaire (FEP) de Lavalette. Le week-end dernier, comme à l’accoutumé, une quarantaine d’entre eux ont partagé un séjour hors-les murs, en se retrouvant à Saint-Roman-de-Tousque (Lozère).

Après avoir partagé apéritif et confit de canard dès le vendredi soir, les marcheurs se sont retrouvés armes au pied, le lendemain pour une boucle de 17 kilomètres au départ de Le Pompidou, d »où ils ont pu se délecter des magnifiques paysages cévenols. Le dimanche, direction la station météo du Mont-Aigoual (1 565 m), pour une découverte des instruments de mesure et des calculateurs informatiques, permettant aux météorologistes de Météo-France de réaliser les prévisions.

Après un repas au restaurant d’altitude, les randonneurs ont pris le chemin du retour. Mais la saison n’est pas encore tout à fait finie pour quelques randonnées et cours de pilates, fitness et yoga jusqu’au 30 juin. Enfin, du 17 au 18 juin, les peintres de l’association de peinture de Lavalette organisent leur exposition annuelle.