C’est sous la chaleur et un ciel orageux et particulièrement menaçant que le FEP de Lavalette vient d’organiser pour la vingt et unième fois consécutive les célèbres « Foulées de la Malepère » course inscrite au challenge du Conseil Départemental.

Le parcours a emmené une nouvelle fois les concurrents dans le massif de la Malepère avec un retour par le village d’Alairac. Cette année la victoire chez les hommes est revenue à Jocelyn Devriez qui a pris le meilleur sur les 104 autres participants et l’inamovible, le fidéle et l’indéboulonnable Jean-Louis Pallaro.

Devant tout au long de la course, Jocelyn Divriez remporte l’épreuve des 10,8 km avec un joli temps de 43 minutes et 13 secondes, devançant de quelques mètres Romain Durbiano 43 :34 et Emilien Sanchez 43 :38. Dans ce classement les Lavalettois se sont particulièrement bien comportés, notamment Régis Menenti qui termine 11ème du classement général. Chez les féminines c’est Alissa Achbar qui avec sa foulée souple et alerte écrase la course et la concurrence dans sa catégorie, avec un superbe et remarquable chrono de 47 :43. Les 50 bénévoles mobilisés par le FEP ont tous été ravis de cette belle journée, la fête n’ayant pas été gâchée par la pluie, pourtant de nombreuse fois annoncée.

Coté récompenses et dans le cadre du challenge les coureurs qui ont participé aux 3 courses départementales ont reçu de superbes cadeaux. Dans son discours de remise des prix Alain Gouze a tenu une nouvelle fois à remercier tous les partenaires institutionnels : René Milhau pour la Mairie de Lavalette et Jean-Noël Lloze Conseiller Départemental et lui-même adepte, entre autres, de courses pédestres, mais aussi les partenaires privés sans qui ces courses ne pourraient être organisées. La soirée s’est ensuite terminée autour d’une copieuse grillade.

Tous les résultats en cliquant sur ce lien.

Resultas definitifs maleperes 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.