Fin des travaux de la traversée du village

ALERTE METEO
Bonne retraite Josy Plagnes

« Tout est maintenant en place et à la prochaine rentrée scolaire les enfants pourront monter dans le bus pour se rendre à Carcassonne en toute sécurité, grâce à cet espace sécurisé. Enfants et parents n’auront plus la crainte d’être percutés par des voitures ou des véhicules motorisés qui parfois, ou même souvent, se permettaient de rouler à très vive allure sur ce secteur ».

Telles ont été les premières réflexions de René Milhau et de son adjoint François Martinez lorsqu’ils ont réceptionné, quelques jours après que l’abris bus ai été mis en place par les services techniques de la ville, le chantier de la traversée du village. De fait, ces aménagements routiers ont eu un effet immédiat, la réduction significative de la vitesse sur cette portion de route. Une satisfaction pour les élus qui, dans quelques semaines, vont étudier la tranche 2 de cette opération qui, petit à petit, se rapprochera du vieux village. Avec l’appui du bureau d’étude Opale et des services routes du département plusieurs solutions pour le ralentissement des voitures et des motos sont à l’études.  Le dossier devrait être bouclé avant la mi-octobre.