C’est dans le cadre de leurs engagements de campagnes qu’Evelyne Robert, Slaone Gautier, Jean-Pierre Munich et Jean-Noël Lloze ont participé à une nouvelle rencontre participative au Foyer de Lavalette particulièrement ensoleillé en cette fin de journée.

Favorables à cette forme de démocratie participative, les élus, titulaires ou suppléants du Canton, ont décidé de brosser en toute simplicité et dans la plus grande des clartés leurs actions au cours des deux années écoulées.

Après quelques mots sur les opérations en cours au niveau du département, ils se sont attachés à démontrer que leurs actions avaient permis de contribuer au développement de leur territoire, mi- urbain, mi- rural, notamment au travers de « l’aide aux communes », mais aussi au travers de la culture avec des participations au « printemps des notes », au Festival Mazaîc ou au Cinéma de Montclar.

Dernier exemple de cette volonté de fédérer les élus et les citoyens autour d’un projet, la reconstruction, in-situ, de l’actuel Collège Emile Alain après une très large concertation. Ce programme permettra de conserver sur le quartier du Viguier, une véritable institution mais aussi un lieu de vie, qui a vu défiler des milliers de jeunes Carcassonnais ou des villages environnants. Coût prévisionnel de l’opération pour le département 16 millions d’euros.

Après quelques échanges avec l’assistance, un moment de convivialité a clôturé le début de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.