« Il est l’heure de passer la main, je suis un peu triste mais je confie les clefs de la Bibliothèque à Blandine et à Peter qui assureront parfaitement cette fonction ». Ces fonctions ce sont celles de bibliothécaire que Josy Plagnes exerce depuis de nombreuses années au sein de la Commune.  Dans quelques jours elle fera valoir ses droits à la retraite. Souhaitant développer cette activité, René Milhau a proposé à Blandine Cavailles et à Peter Corvisier de lui succéder.

C’est chose faite depuis peu. De nouveaux horaires et une plus grande amplitude d’ouverture ont été mis en place et seront appliqués dès la rentrée du mois de Septembre.  Désormais le local sera ouvert au public les lundis de 17h00 à 18h30 et les mardis de 16h00 à 18h30. Un créneau sera gardé pour les écoles le vendredi de 10h00 à 11h00. Une satisfaction pour les élus du Conseil Municipal qui, après avoir mis en place des stations de lecture libres dans quelques rues du village, voulaient dynamiser le volet plus traditionnel d’accès gratuit à la lecture : la bibliothèque.