Sloane Gautier et Jean-Noel Lloze, les 2 Conseillers Départementaux du territoire, ont été accueilli à Lavalette par René Milhau pour dérouler leur réunion de bilan, pour le mandat en cours. Le public, constituée de l’ensemble des Maires des communes du Canton mais aussi de nombreux citoyens, s’est vu présenté une rétrospective de l’important travail réalisé et voulu par le Département, dans le cadre de la solidarité aux personnes, mais aussi dans le cadre de l’aide aux communes. Sur ce point, Jean-Noël Lloze a souligné l’implication forte et exemplaire de la Commune de Lavalette qui n’a ménagé, ni sa peine, ni ses efforts, pour apporter son soutien, avec l’aide des employés communaux, aux communes lourdement sinistrées par les inondations en Octobre 2018. Une nouvelle occasion pour Jean-Noël Lloze de rappeler qu’il ne doutait, ni de l’implication, ni du dynamisme, indiscutable de la commune de Lavalette.

Au cœur de cette soirée, Sloane Gautier et Jean-Noël Lloze ont ensuite présenté le Budget Participatif du Département, inscrit dans le programme d’André Viola lors de la dernière campagne des élections départementales en 2015. En toute clarté et en toute transparence, les deux élus ont expliqué les grands principes de ce budget participatif, la définition des règles de fonctionnement de ce nouveau projet, et l’implication citoyenne. Porté par le Département tous ces sujets ont été brillamment et largement débattus puis votés lors de cette réunion.