Dernière sortie avant les vacances pour FEP

Article précédent
Fête Locale d’Eté
Article suivant
Conseil d’Agglo

Depuis quelques années déjà le FEP organise sa dernière animation autour d’une fin de semaine externalisée. Cette année direction l’Espagne, non pour assister à la finale du Top 14 mais pour s’installer dans la magnifique région de la Garrotxa, à Olot, plus précisément.

L’accueil du groupe s’est effectué dans une superbe auberge espagnole mais aussi de jeunesse. Situation cocasse, qui en ont fait plaisanter plus d’un. Dès les inscriptions, les 38 participants avait souhaité mêler randonnée et gastronomie.

Le programme avait été établi en fonction. C’est donc par une balade de 18 km dans la réserve de la Garrotxa, que le groupe a débuté son séjour et découvert les volcans de Santa Margarida et de Croscat, puis de traverser la Fageda d’en Jorda qui est une hêtraie exceptionnelle.

La restauration s’est révélée à la hauteur de l’évènement avec la dégustation de mets typique de la région, une cuisine dite volcanique car élaborée à partir des produits cultivés, élevés et transformés artisanalement dans la Garrotxa. Le retour, en convoi, a permis de découvrir les villages médiévaux de Santa Pau et de Besalu puis de visiter Castellfollit de la Roca, village accroché à une falaise basaltique.

Lorsque le culturel, le sport et la gastronomie se mêlent le FEP n’est jamais très loin pour organiser un évènement. Prochain rendez-vous, l’assemblée générale du club qui devrait voir le renouvellement du bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.