Dans le cadre de l’embellissement du cœur et de la traversée du village, le Conseil Municipal a décidé de fleurir les talus en bordure des propriétés de l’avenue du Razès. Entretenus jusqu’à présent et, tant bien que mal, par les équipes techniques et les riverains, Marie-Christine Bizeau et Bernard Sala ont décidé de prendre le problème « à bras le corps ». Afin de minimiser le coût de ces aménagements, ils ont contacté et fait intervenir sur place les techniciens des pépinières départementales pour étudier tous les aménagements possibles de ces espaces.

Après avoir vérifié que ces talus étaient bien propriété de la Commune, la commission a choisi d’opter pour des essences Méditerranéennes nécessitant que très peu de besoin en eau et avec des entretiens faciles. Une fois la bâche de protection posée au sol, les plantations ont été enracinées.

Profitant de cette dotation, les équipes techniques ont aussi décidé de fleurir et d’engraver les « tours d’arbres » d’une partie du lotissement « Les Grives ».

Devenu communal depuis quelques semaines, et après avoir effectué la taille des plantations à l’entrée de la Résidence, ces travaux satisferont, n’en doutons pas, les habitants du quartier.