« Pas grand monde n’aurait parié, voici quelques mois, sur une telle réussite. Beaucoup souhaitait sa création mais peu avait imaginé une telle fréquentation ». Ces mots sont ceux du Président Alain Gouze lorsqu’il retrace le bilan d’activité de la toute nouvelle section du FEP : l’apprentissage de l’espagnol.

Certes de nombreux adhérents se déplacent fréquemment au-delà des montagnes pyrénéennes, mais de là à imaginer un tel engouement pour la langue de Cervantès, le pari était osé. Pourtant depuis le début de l’année le succès est tel que le club a dû mettre en place 2 groupes de niveaux d’une dizaine de personnes chacun pour prodiguer, dans la sérénité, des cours d‘une heure environ. Les plus ou moins jeunes élèves ont été plongés directement dans l’orthographe, la conjugaison et le vocabulaire espagnol, souvent balbutiés, fréquemment déformés et même quelques fois inventés.

Très vite les étudiants ont compris que l’assiduité et l’attention devaient être de mise en n’oubliant pas de respecter la traditionnelle bonne humeur qui caractérise le FEP.

Disponible à la prochaine rentrée, Ingrid, la professeure sera à nouveau derrière son bureau au mois de Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.