Les Eliminatoires du concours national EMA (Ecoles de Musiques associées de France) ont eu lieu dernièrement à Canet en Roussillon.

Un concours important qui réunissait près de 350 candidats venus des 15 écoles de la nouvelle grande Région Midi Pyrénées – Languedoc Roussillon. Lavalette a été encore une fois brillamment représentée par 2 jeunes pianistes élèves de Lisette et Christine Posocco.

C’est ainsi que Mathieu Hervé, 11 ans a remporté 2 coupe E.M.A (meilleure récompense du concours) en catégorie 6 mains et en Duo Variété. En soliste, et dans la catégorie fin de premier cycle, il a aussi enlevé avec brio une plaquette d’or. Grâce à ces brillants résultats Mathieu est sélectionné pour les finales qui auront lieu à Paris en octobre prochain. Tiha-Line JAMILLOUX, 7 ans, pour une de ses premières représentations, a fait plus que bonne figure puisqu’elle a aussi remporté une plaquette d’or en soliste, catégorie débutant.

Félicitations donc à ces jeunes musiciens, à leurs parents qui les encouragent dans leur passion de la musique, mais aussi à l’Ecole de musique Posocco de Villalbe. Notons que les auditions de fin d’année de l’école auront lieu le dimanche 3 juillet au foyer de Villalbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.