C’est en fin de semaine que s’est déroulé à la salle omnisports de Lavalette le championnat de l’Aude de vol F3P Jeunes : Voltige Avion Indoor.

Cette discipline, récente, a été rendue possible grâce à l’avancée des nouvelles technologies en matière de matériaux légers et résistants et par la miniaturisation des moteurs électriques et accumulateurs. Le CDAM 11 (Comité Départemental d’AéroModélisme de l’Aude) a pris l’initiative d’organiser ce championnat de l’Aude en fournissant le matériel gratuitement aux jeunes pilotes intéressés par la pratique de l’aéromodélisme. Ce matériel a été cofinancé par la Fédération Française d’AéroModélisme et le département de l’Aude.

Cette politique s’est avérée payante car les clubs du département ont proposés au total 9 jeunes pilotes qui se sont affrontés lors de 2 manches préliminaires et pour la finale de Lavalette.

Ce fut un grand succès et nous félicitons les lauréats : Classement: 1° Mathys MUL (Les Pales Montréalaises) 2° Baptiste Aniort (Lavalette Vol Indoor) 3° Clément Baïssas (Aéromodélisme Leucatois)