Quelle drôle d’aventure et quel beau parcours sportif pour Romain Robert, enfant du village.

De ses débuts au club de foot, à son titre de champion de France Universitaire sur 800 m seulement 16 petites années se seront écoulées. Tout jeune, et dès l’âge de 5 ans, il souhaite faire du sport. Il intégré alors les plus jeunes de l’’équipe locale de football et se lance en même temps dans la pratique du tennis au sein de l’Entente Tennis de la Malepère.

Toujours à la recherche de nouvelles expériences, il demande à ses parents d’intégrer l’AS athlétisme Carcassonnaise à l’âge de 7ans. Passionné par les épreuves de longues distances et de demi- fond, il pratique avec assiduité et avec bonheur les courses stade et hors stade jusqu’à son départ à l’Université Paul Sabatier à Toulouse, continuant à associer les sports collectifs aux sports individuels.

Rapidement remarqué par son futur entraîneur David Heath, il intègre le club de Balma où il s’investit dans la compétition universitaire. Première course en 2015 à Reims ou il monte sur la deuxième marche du podium au championnat de France du 800 mètre.

Deuxième compétition nationale, cette année à Blois ; Malgré son jeune âge et au terme des deux tours de piste à un rythme soutenu, il remporte la course et enlève une superbe médaille d’or dans un temps record pour lui de 1’51’’. Fier de sa performance et heureux de sa course et de son titre de champion de France, il s’est déjà donné comme objectif de passer sous la barre des 1’50.

Des sacrifices et des kilomètres d’entrainement à venir pour ce jeune et doué athlète Lavalettois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.