Malgré le froid vif, piquant et n’incitant pas à sortir de chez soi, la salle polyvalente Jésus Tolomio a accueilli plus de 300 Lavalettois pour la traditionnelle cérémonie des vœux de bonne année. Pour cette occasion unique dans l’année, René Milhau était entouré du Conseiller Départemental Jean-Noël Lloze, du Président de l’Agglo Régis Banquet et de 2 de ces vice-présidents Daniel Iché et Roland Combettes. Sous le regard bienveillant du commandant Soupault et du lieutenant Coquelin de la gendarmerie de Lavalette, le maire a retracé l’année 2016 riche en événements et en travaux. Plus tard il a annoncé les investissements programmés et prévus pour l’année 2017 : rénovation de l’éclairage public, aménagement cœur de village (place de l’église et de la poste), voirie…tout en précisant que devant l’âpreté du contexte économique actuel et la baisse vertigineuse des aides de l’Etat, les futures réalisations ne seraient engagées que si les financements étaient assurés et les subventions obtenues.

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo a ensuite repris cette volonté commune de rester unis, en précisant le rôle primordial que tenait l’intercommunalité dans la vie quotidienne des Lavalettois avec plus de 500.000 € redistribués au travers des divers travaux, de l’aide à  l’enfance ou des actions en faveur des aînés. Pour terminer les discours Jean Noël Lloze a mis l’accent sur les nombreuses interventions du département, surtout en matière d’aides financière et sur la volonté que nous devons avoir pour « vivre ensemble ».

Pour les nombreux Lavalettois venus écouter le premier magistrat cette fin de matinée a été une grande réussite. Au moment de se quitter et après avoir partagé le buffet de l’amitié, tous ont souhaité que l’année 2017, année de « grandes élections » se déroule dans la paix, le bonheur et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.