Cérémonie des Voeux du 10 janvier 2016

Article précédent
Repas de fête au Restaurant Scolaire
Article suivant
F.E.P

Lavalette« C’est terrible et effrayant comme les années se suivent et se ressemblent. L’an dernier à pareille époque nous pleurions tous les attentats contre les journalistes et humoristes de Charlie Hebdo, aujourd’hui nos cœurs sont toujours dans la torpeur et l’effroi des massacres du mois de Novembre dernier…. Plus que jamais nous devons être solidaires, plus que jamais nous devons réapprendre a vivre ensemble, plus que jamais nous devons resté uni dans l’adversité. La force de tous les peuples sur leur territoire est de savoir résister. L’histoire en est témoin. Résistons plus que jamais ensemble autour de nos valeurs… »

C’est par ces quelques mots, en égrainant quelques noms sauvagement assassinés au cours de l’année, que le maire a débuté la cérémonie des vœux aux Lavalettois.

Les discours de Rolland Combettes, représentant Carcassonne Agglo et de Sloane Gautier, conseillère départementale, ont repris cette volonté commune de rester unis,  en précisant le rôle de leurs assemblées respectives dans la vie locale.

René Milhau a ensuite retracé l’année 2015 riche en événements et en travaux, puis annoncé les investissements programmés et prévus pour l’année 2016, tout en précisant que devant l’âpreté du contexte économique actuel et la baisse vertigineuse des aides de l’Etat, les futures réalisations ne seraient engagées que si les financements étaient assurés et les subventions obtenues.

Pour les nombreux Lavalettois venus écouter le premier magistrat cette fin de matinée a été une grande réussite. Au moment de se quitter et après avoir partagé le buffet de l’amitié, tous ont souhaité que l’année 2016 se déroule dans la paix et la sérénité.

LE DISCOURS INTEGRAL ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.