Marc Bazus, le directeur des écoles était ravi. En effet, grâce aux conditions météorologiques particulièrement favorables il a pu donner le signal de départ du carnaval des écoles en toute quiétude.

Les services techniques de la Mairie, particulièrement bien encadré par les services de la Gendarmerie ont été attentifs à la sécurité des quelques 200 enfants et des très nombreux parents venus pour l’occasion.

Les participants n’avaient pas fait les choses à moitié puisque tous les déguisements étaient réussis. De nombreuses petites abeilles tournoyaient autour de leurs reines. Même les joueurs de Barcelone avaient fait le déplacement, occultant la présence de quelques Parisiens.

Dirigée et maîtrisée de main de maître par l’équipe pédagogique, la joyeuse troupe a déambulé dans les rues du village, sur un circuit rallongé pour l’occasion. De retour à l’école, « la mauvaise graine » n’a pas fait « long feu » puisque le roi de cette journée, après avoir été transporté et exhibé, a été brulé « en place de grève ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.