100 cyclotouristes, c’est le chiffre tout rond de la participation à la randonnée 2018 du Trèfle de Lavalette. Bravant les éléments qui s’annonçaient menaçants, les courageux randonneurs sont venus de tous les clubs voisins pour sillonner les routes escarpées de la Malepère.

Une fois les giboulées passées, ils ont pu gravir une, deux ou trois fois, selon l’envie et la forme, les pentes de la Malepère, toujours aussi douces-amères pour ceux dont la préparation hivernale était insuffisante. A noter que la prudence était au rendez-vous car, malgré les routes glissantes, aucun incident n’a été constaté sur les circuits proposés. Après la première boucle, pour l’échauffement, le ravitaillement attendait les cyclos au foyer de la route de Limoux. Les braises chaudes et les grillades fumantes ont réchauffé les corps et les cœurs avant d’attaquer la deuxième boucle. Un grand merci à tous les participants et aux divers clubs, pour leur présence et leur confiance renouvelée, aux services municipaux pour leur soutien et au FEP qui a relayé l’information.

Le devoir accompli, les bénévoles du club se sont retrouvés avec leurs familles, autour de leur Président Alain Souché, pour cultiver la convivialité autour d’un repas préparé par leur chef étoilé. Rendez-vous est donné l’année prochaine pour les 20 ans du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.