C’est à Lavalette que le club, Lavalette Vol Indoor, a organisé un concours comptant pour les qualifications au championnat de France catégorie F3P. La salle polyvalente, Jésus Tolomio correspondant parfaitement par sa conception et ses infrastructures à l’organisation de telle compétition, Jean Pierre Rodriguez, responsable Indoor du club se félicitait d’avoir pu proposer ce superbe site à la Fédération Nationale.

Le choix validé, la Fédération l’a retenue pour l’élaboration de son calendrier annuel. Le site est devenu ainsi un site de compétition officiel au niveau départemental, régional et même national. En préambule, le Président a présenté aux nombreux spectateurs, la catégorie F3P qui est la catégorie « voltige » dans l’Aéromodélisme ; L’objectif principal est de réaliser des figures de voltiges « académiques imposées », comme pour le patinage artistique.

Des notes sont ensuite attribuées par trois ou cinq juges qui tiennent compte de la réalisation des thèmes imposés, de la dextérité du pilotage mais aussi de la grâce de son exécution dans l’espace aérien.

A ce jour, le club compte une cinquantaine de pratiquants dont Mathys Mul, dit « La Mascotte » qui se classe premier de la catégorie promotion. Il se qualifie pour la finale de France F3P qui se déroulera à Sarreguemines. Nul doute, que cette journée particulièrement réussie aura suscitée et motivée, grâce aux nombreux échanges techniques, tous les futurs champions. Félicitations aussi aux membres de l’encadrement qui se battent au quotidien pour faire connaitre cette discipline.

Pour terminer le Président a souhaité remercier au nom du club, les nombreux spectateurs venus assister à la compétition, les élus pour leurs précieux soutiens, ainsi qu’à tous les partenaires qui aident le Vol Indoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.