« Avec une première fin de semaine aux conditions météos redevenues particulièrement favorables et une matinée très ensoleillée et prometteuse, le risque était important de voir la fréquentation de l’exposition diminuer… Il en est rien ; puisqu’une nouvelle fois un grand nombre de visiteurs ont tenu à répondre présent à cette véritable fête des artistes de Lavalette. Grâce à cette très belle mobilisation, les trois jours d’ouverture ont connu une réelle réussite et ont été particulièrement gratifiants pour les exposants. Un nouveau succès pour cette 21ème exposition de l’atelier des artistes de Lavalette ».

Comblé et ravi, René Milhau, a une nouvelle fois remercié le club pour son excellent travail, tant sur les toiles d’exposition, que sur les murs de l’Eglise pour l’embellissement exceptionnel du patrimoine local. La présidente Renée Wieck a ensuite tenu à exprimer sa satisfaction devant le travail fourni durant toute la saison et la qualité du vernissage ; mais elle a aussi annoncé qu’une nouvelle présidente serait à sa place l’année prochaine ; Visiblement émue, mais heureuse des actions menées durant ses années de présidence, elle en a profité pour remercier toute son équipe.

Organisée une nouvelle fois dans la salle polyvalente, le grand espace mis disposition des artistes a permis d’exposer un nombre très important d’œuvres de très belles tenues. Une aubaine pour les visiteurs qui ont pu ainsi admirer de nombreuses déclinaisons de peintures, aquarelles et huiles ouvrants sur les perspectives, les compositions, et les natures mortes. Toutes les techniques, pour peu qu’elles soient d’inspirations artistiques, ont trouvé leur place.

Pour finir la matinée en beauté, une trentaine de tableaux plus colorés les uns que les autres et quelques fois surprenants ont été gagnés grâce à la traditionnelle Tombola de fin d’année. Une nouvelle fois le tirage, dirigé par le Michel Drucker local, Michel Bonicel, a fait de nombreux heureux.

Tout ce joli monde, artistes, curieux et visiteurs se sont ensuite regroupés autour d’un pantagruélique cocktail dinatoire. Prochain rendez-vous, l’assemblée générale du club pour une rentrée prévue en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.