atelier artsitesL’atelier des Artistes fête ses vingt ans. Cette année 2015 les artistes de Lavalette fêtaient leur vingt ans d’existence en associant exceptionnellement les enfants des écoles à leur exposition. Thème choisi : le paysage.

Les petits mais aussi les grands n’ont pas été en reste coté couleurs et formes, leurs pommiers et leurs haricots géants ayant surpris plus d’un amateur d’art !. Sous l’égide de Muryel Dayde , le professeur de l’Atelier des Artistes, plus de cent tableaux ont été présentés, reprenant en fil rouge, l’arbre, de sa silhouette à son écorce. Une abondance de matières nouvelles a ainsi surgi des toiles: papiers brulés, chanvre, sable, feuille…

Au cours de l’inauguration officielle du vernissage et devant une assemblée toujours aussi nombreuse, la présidente Renée  Wieck a remercié tous ceux qui ont permis à cette association de progresser , de la fondatrice Florence Bonicel à sa remplaçante Josette Bompard, sans oublier bien sur tous les professeurs qui ont enseigné aux adhérents l’art de reproduire sur la toile, la nature, toutes les natures, sous ses diverses formes…elle n’a pas oublié non plus le Maire de Lavalette, René Milhau, qui continue comme son prédécesseur  Jésus Tolomio, à soutenir l’Atelier des Artistes.

Pour finir la traditionnelle tombola animée par le toujours dynamique et talentueux Michel Bonicel a permis à de nombreux participants de gagner plus de trente tableaux exécutés au cours de la saison par les artistes du club. Après un copieux buffet le public s’est donné rendez-vous en 2016 pour admirer une nouvelle exposition dont le thème n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu