Assemblée Générale du Comité Audois de Cyclotourisme

Une belle randonnée pour finir 2019
Randonnée de fin d’Année

La Fédération Française Vélo vient d’organiser l’assemblée générale du comité audois de cyclotourisme.

Vingt-huit clubs étaient représentés sur les 36 que compte le département, pour débattre sous forme d’ateliers, du cyclotourisme et du vélo en général.

Le matin, une table ronde a permis de s’interroger sur l’évolution de la pratique du vélo et sur la nécessité pour toutes les structures, et à quelques niveaux qu’elles soient, de s’adapter aux évolutions. Un seul mot d’ordre : préserver les valeurs du cyclisme, répondre aux attentes, accueillir encore plus de pratiquants et les convaincre de la nécessité de s’affilier à un club. Des objectifs très clairs pour chaque club qui devra aussi proposer des innovations et améliorer sa communication, notamment numérique. Forte de ces nouvelles ambition, la FF Vélo a souhaité mettre en place de nouvelles offres pour tous les âges: balade, randonnée loisirs, randonnée sportive, gravel.

L’après-midi a été plus formel avec au programme, l’approbation du rapport moral, du rapport d’activité et du rapport financier. Pour conclure le bilan de l’année a été dressé avec notamment quelques points forts: stabilité des effectifs en 2019 avec 1.203 licenciés, 27 points café organisés et 3.367 participants sur les quatre mois d’hiver, le Critérium départemental des jeunes de Castelnaudary au départ de Lastours, la mise en place de deux formations aux premiers secours, la fête du vélo, les cyclos montagnards et une journée voie verte….

Dans quelques jours le calendrier des manifestations pour 2020 sera disponible et à découvrir dans chaque clubs, ou chez quelques vélocistes bien connus.