Une nouvelle fois la commune  de Lavalette vient d’accueillir, l’assemblée général de l’Amicale des porte-drapeaux de Carcassonne et de sa Région.

Après avoir épuisé l’ordre du jour de la convocation, Le Président Régis Burger a cédé la parole aux autorités présentes. Tout d’abord au Maire René Milhau, puis successivement au Directeur départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, au Délégué Militaire Départemental Adjoint et au Président du Comité d’Entente des Associations Patriotiques de Carcassonne. Tous les intervenants ont souligné le rôle essentiel des porte-drapeaux dans le devoir de mémoire.

L’engagement civique, l’abnégation et le dévouement qui caractérisent ces hommes et ces femmes assurant, au fil des ans, la représentation de leurs associations lors des nombreuses cérémonies commémoratives.

Ensuite, un hommage, très sobre mais dense, a été rendu au Monument aux Morts de la commune. Pour finir la cérémonie officielle le Maire, a rappelé en quelques mots l’importance de la cohésion nationale et de la défense des valeurs républicaines dans la lutte contre la barbarie. Les membres de l’Amicale et leurs épouses se sont retrouvés ensuite pour partager un moment de convivialité autour d’une bonne table.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.