Depuis le mois d’avril et jusqu’à fin juillet, les jeunes du CIAS participe au dispositif « 100% Gagnants ! » de la CAF de l’Aude.

L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’insertion des ados dans la société à travers un thème choisis par la CAF visant à développer l’apprentissage, l’autonomie et la responsabilisation d’un groupe de jeunes dans le domaine social, des loisirs et de la culture.  Ainsi, cette année, ce sont 12 jeunes, porteurs et acteurs du projet, et sous la direction de Teva qui ont mis en place des actions en collaboration avec le club des loisirs répondant au thème « Solidarité et valeurs Républicaines ».

Le projet s’inscrit dans une dynamique de solidarité avec les seniors dont les objectifs sont de renforcer le lien social, l’intergénérationnel et le « vivre ensemble » à travers des activités de partage et d’échange répondant à leurs besoins respectifs. C’est ainsi que les jeunes ont pu découvrir les recettes bien gardées de nos aînés à travers un atelier pâtisserie riche en émotions mais aussi en calories….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.