Lancés depuis plusieurs semaines, l’opération « jobs d’été » proposés par « Acti city Information jeunesse » connait un véritable engouement chez les jeunes à la recherche, pour la plupart, d’un premier petit job ou d’une première expérience professionnelle.

Pour les aider dans ces démarches et pour leurs donner un maximum de chances pour décrocher ce type d’emploi, des informateurs jeunesses « d’Acti City » viennent depuis quelques temps à leur rencontre ; autant pour les conseiller, que pour réaliser leur CV ou leur lettre de motivation.

Aujourd’hui différents postes sont encore disponibles, que ce soit dans la restauration, dans l’hôtellerie, dans le tourisme, que dans la vente, l’animation, l’agriculture, la surveillance et la sécurité ; mais aussi dans de nombreux autres domaines. A ce jour 1.301 offres ont déjà été mises en ligne.

Pour aider les jeunes dans leurs recherches, recevoir des conseils pratiques pour réussir dans le monde du travail, « Acti city » les accompagne et les accueille gratuitement du mardi au samedi de 14h00 à 18h00 au 48, rue Antoine Marty à Carcassonne.

Pour compléter son dispositif d’accompagnement, « Acti city » organise plusieurs sorties dans les villages autour de Carcassonne. Lavalette et René Milhau viennent d’accueillir cette rencontre externalisée qui a connu un véritable succès et une fréquentation remarquable. Prochain rendez-vous le vendredi 20 mai à Palaja et le mercredi 25 mai à Conques-sur-Orbiel.

Pour en savoir plus sur l’opération Jobs d’été dans l’Aude, rendez-vous sur www.acticity.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.